Metz, ville glamour, le chic au coeur de la cité…

Et bien voilà, nous y sommes : à la maison ! Nous sommes rentrés et je n’ai pas eu une seconde pour vous faire vivre notre aventure messine en temps réel… Je vais donc essayer de me rattraper dans cet article !

Premièrement, comme je m’y étais engagée, je suis partie à la recherche du gros bretzel ! Comme d’habitude, la preuve en image vous expliquant ma déception :

A gauche, un bretzel de Noël, et à droite un « petit » bretzel…

Vous comprenez donc à quel point j’ai pu être déçue en voyant ces touts petits modèles… Cependant, j’ai sauté sur l’occasion, j’ai acheté les deux modèles et nous en avons profité pendant le voyage retour !

Histoire de satisfaire un petit creux en rentrant à la maison !

Deuxièmement, Metz, c’est quand même un trésor en terme de patrimoine et d’architecture !
Le Palais du Gouverneur 1902-1905

Le Palais du Gouverneur 1902-1905

Pour ceux qui ne sont pas hyper doués en histoire, je me permets de vous rappeler que la ville de Metz (et la Moselle en général) a été annexée par l’Empire Germanique de 1871 à 1918. Lors de cette annexion, les civils allemand venus s’installer à Metz ont laissé l’empreinte de leur puissance par la construction d’extraordinaires bâtiments, faisant de certains quartier un véritable catalogue de l’architecture allemande. Je vous invite à aller vous balader sur ce site pour découvrir de magnifiques façades situées à la limite du quartier impérial de Metz. Bonne visite !

Troisièmement, Metz, c’est une ville glamour… Si vous êtes accros du shopping, Metz sera votre paradis ! Il ne manque pas une marque, pas une boutique dans laquelle vous pourrez dilapider tout votre argent en fringues ! Jamais je n’avais vu dans un secteur si concentré, autant d’enseignes, de franchises et de petites boutiques de vêtements. Le centre de Metz, c’est aussi un des plus grands plateaux piétonniers de France… Pas une voiture pour vous gêner dans votre déambulation dépensière ! Vous pouvez révasser l’esprit tranquille en lechant littéralement les vitrines ! Seul le passage incessant des bus urbains pourrait vous déranger. En tout cas, Metz c’est le chic au coeur de la cité ! (Je n’ai rien inventé : Quand vous arrivez à l’Office de tourisme de Metz, on vous fournit un plan intitulé : Metz, ville glamour, le chic au coeur de la cité. Vous êtes prévenus… )

Et enfin, Metz, c’est aussi l’endroit des choses surnaturelles, l’endroit où on vous alerte sur le passage d’animaux atypiques, plutôt rares :

Attention, passages de renne fréquents

Attention, passages de renne fréquents

Comme quoi, pour qu’il y aient des rennes dans les parages, bien connus pour affronter le froid hivernal, c’est bien qu’à Metz, on se les gèle !

XOXO

K.

Partagez cette page :
  • email
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Wikio FR
  • Netvibes

Aucun commentaire. Soyez le premier.

Laissez un commentaire

Security Code: